Exposition «Hommage à Maurice Utrillo» à la Pinacothèque de Paris. En regard de l’exposition «Valadon-Utrillo», Hervé Di Rosa présente dix paysages contemporains de Montmartre aux mêmes dimensions et sur les lieux mêmes où a peint Utrillo.
Il revient sur l’Île de La Réunion où il achève le cabinet de curiosités commencé des années plus tôt au Lieu d’art contemporain (LAC) de la Fondation Mengin-Lecreulx à la Ravine des Cabris-Saint-Pierre.
Présentation de Foumban à Saint-Ouen (sculptures en bronze et en résine, peintures sur toiles, et photos des ateliers de fonderie de Foumban) à l’Espace 1789 à Saint-Ouen (26 janvier-15 mars) en introduction au placement des Gardiens du Noun, quatre bronzes réalisés à Foumban, placés boulevard Victor Hugo (dans le cadre du mécénat L’Art dans la ville) et inaugurés en octobre.
Il rencontre le cinéaste Guy Maddin et la scène artistique de Winnipeg lors d’une mission exploratoire au Canada. Il invite l’artiste espagnol Antoni Miralda à créer l’exposition «@ table» au MIAM.
Pendant l’été une de ses œuvres de jeunesse est présentée au Musée d’art moderne de la Ville de Paris dans l’exposition «Dans l’œil du critique. Bernard Lamarche-Vadel et les artistes» (catalogue), écrivain et historien d’art ayant le premier écrit sur Hervé Di Rosa et exposé ses travaux en 1981. Pour l’exposition de groupe «Vraoum» à la Maison rouge, il réalise un diptyque en hommage aux super-héros américains : Good-Evil (catalogue).
En août il quitte Paris pour Séville où il installe un nouvel atelier.
Arte/Les poissons volants produisent Un monde modeste de Stéphane Sinde écrit par Bernard Tournois et Stéphane Sinde, 52 minutes (diffusé sur Arte le 27 septembre).
En novembre, exposition «Autour du monde. 17e étape : Paris nord» à la galerie Louis Carré & Cie.