TwitterFacebookPinterestTumblr

En février, il achève la réalisation d’une mosaïque en scories volcaniques et débris de corail blanc pour la médiathèque de la ville de Saint-Pierre de la Réunion. Pour la préparer, Hervé Di Rosa était déjà venu dans l’île en 1996. Il avait exécuté alors une suite de trente lithographies : «Tendres tropiques». Parallèlement il entreprend la réalisation d’un «Cabinet de curiosités» au palais aux Sept Portes, LAC (Lieux d’art contemporain) de la Fondation Mengin-Lecreulx, en compagnie de vingt-huit autres artistes contemporains.

La maison de la Culture d’Amiens présente «Le Tour du Monde d’Hervé Di Rosa», première exposition réunissant des œuvres réalisées au cours des six premières étapes de son tour du monde.

À l’initiative de la Fondation de France il réalise avec Jean Le Gac l’aménagement des «espaces familiaux» de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.

Dans le cadre des manifestations organisées à l’occasion de la Coupe du Monde de football, Hervé Di Rosa réalise des éléments scénographiques (costumes, chars…) pour «Carnavalcade» à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). À la demande d’Enrico Navarra, il peint huit toiles de 2 x 2 m sur le thème du football exposées à l’hôtel Square à Paris durant le Mondial et participe à l’exposition «80 artistes autour du Mondial» à la galerie Enrico Navarra.

Hervé Di Rosa dessine les sacs d’emballage pour le cinquantenaire des magasins Tati.

À la Fiac, la galerie Louis Carré & Cie présente les panneaux de laque aux incrustations de nacre et de coquilles d’œuf réalisés au Vietnam.

En novembre, Hervé Di Rosa séjourne à Durban en Afrique du Sud, huitième étape de son tour du monde : il poursuit les travaux de vannerie en câbles de téléphone et tableaux de perles en verre et en plastique avec les artisans Zoulous et réalise une série de gouaches sur papier sur l’histoire de l’Afrique du sud.

En décembre, il séjourne à Cuba où il commence une série de lithographies.