Classic Museum & Collections

Exposition “Classic Museum & Collections”

Exposition du 16 juin au 15 juillet 2017

AD Galerie
40 Allée Giacometti 34000 Montpellier
Tel. 04 67 83 61 93

Présentation:
“Approchez ! Approchez Mesdames et Messieurs ! N’ayez pas peur !
Mais attention aux yeux ! Venez découvrir, pour la première fois au monde, un spectacle extravagant et fabuleux dont vous serez les spectateurs privilégiés !
N’hésitez plus, entrez et découvrez l’extraordinaire exposition « Hervé DI ROSA CLASSIC MUSEUM & COLLECTIONS », prodigieux ensemble d’œuvres qui nous transportent dans les musées les plus clandestins et les collections les plus mystérieuses, et nous donnent à voir des spécimens rares, des objets ineffables et stupéfiants.
Hervé Di Rosa, peintre migrateur et arpenteur, découvreur de l’art modeste, a rapporté de ses pérégrinations dans les multivers des témoignages de mondes enfouis et de civilisations analogues : rayonnages à l’infini de livres indéchiffrables, squelettes d’êtres mythiques, colosses en marbre, fétiches de religions disparues, collections de fleurs uniques, échantillon inimitable de « l’origine de l’art », prototypes de machines volantes, peintures d’histoire monumentales, encyclopédie des images animées, cargaisons de figurines bizarres, galerie des cartes de terra incognita.
Dans ces musées, cavernes, galeries, cabinets, salons, réserves secrètes sont conservées les vestiges de mondes visibles et invisibles qu’ Hervé Di Rosa a explorés et qu’il nous livre à son tour.
Chaque œuvre est une collection, une invitation à pénétrer l’intimité de collectionneurs excessifs, de notre univers ou d’ailleurs.

Victoire Di Rosa
Lisbonne 9 mai 2017

Classic Museum & Collections «PEINTURE D’HISTOIRE», acrylique sur toile, 217 x 106 cm, 2017

Classic Museum & Collections « DOC TUBE STRANGE COLLECTION», acrylique sur toile, 117 x 215 cm, 2017